 |
| Cary Grant et Deborah Kerr à Villefranche-sur-Mer |
"An affair to remember" (titre français : Elle et lui ) est l'un des plus beaux films du monde, apte à tirer des larmes à une statue de pierre. Peu importe que l'amour soit hétéro ou homo : ici, après la rencontre, l'idylle, le "break" par consentement mutuel, le drame et... (on ne raconte pas la fin de ce genre d'histoire), il est magnifié, grâce à l'interprétation parfaite de Cary Grant et de Deborah Kerr, à la prise de vues en Scope couleurs, mais aussi à la chanson-titre, que je ne peux entendre sans émotion.
Dans ce joli montage, elle est chantée par Nat King Cole. Créée pour le film par Vic Damone, elle devint un standard chanté par les plus grandes stars.
Sortez vos mouchoirs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !