En 1989, Helmut Berger, l'égérie de Luchino Visconti se prête au jeu de l'auto interview pour l'émission "Lunettes noires pour nuit blanche", de Thierry Ardisson.
Comment survivre au Père, à l'Ami qui a su modeler la terre brute pour en faire une œuvre d'art ?
Helmut Berger et Luchino Visconti |
Visconti fut son maître, son mentor. L'autrefois bel Helmut ne lui survécut pas artistiquement. Les mauvaises langues diront que, mal dirigé, le Martin des "Damnés", se révéla piètre comédien. Nous l'aimerons à jamais pour ce film, pour Violence et passion (réédité dernièrement en Blu ray admirablement défini) et pour ce roi fou, Ludwig, où l'acteur autrichien s'abime dans un rôle écrasant, immortel dans l'histoire du cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !