mardi 30 juillet 2013

Ragazzi en short : j'aime vos genoux !








En cet été d'humeur chaotique, je les ai très peu croisés sous le ciel parisien. J'aime beaucoup ces shorts de ville portés au dessus du genou, élégants pieds-de-nez aux bermudas informes qui cachent tout (sacrilège !) de gambettes que l'on devine parfaites, hésitant entre le maillot de bain et le pyjama qui n'offrent quelque félicité qu'une fois trempés. En Italie, les shorts de toile vraie, qui s'accommodent fort bien, le soir, quand ils ne sont pas en jean, d'un classique blazer, semblent devenus l'uniforme préféré de la jeunesse locale, juste exprès pour moi, qui ne m'en plaindrai certes pas.
Mes lecteurs les plus assidus se souviendront de cette jolie photo prise l'an dernier sur les rives du Lac Majeur. Cette vision fugitive (tiens, il me faudra réécouter Prokofiev !) suffit amplement, ce jour-là, à mon bonheur de contemplatif invétéré :

Photo Silvano Mangana 2012

1 commentaire:

  1. Certes je suis de ton avis mais il paraît que la mode serait revenu au shorts courts pour ne pas cacher ses cuisses à cause du pantacourt , je l'ai lu dans TETU , le magazine . Un mannequin en short se baladant auprès de Karl Lagarfeld n'a pas été pour lui déplaire ni à moi pour lélégance et j'avoue que ça a de l'allure dans le numéro de Juillet/Août ...

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !