Après des années de "promos", et d'exhibitions en play-back des stars -souvent éphémères- de la chanson, le Champ de Mars accueillait, à l'occasion du 14 juillet, sous la Tour Eiffel, un grand concert de musique classique. Les dizaines de milliers de personnes qui assistaient à la représentation on pu applaudir les plus grands noms de la scène internationale dans un cadre exceptionnel : Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Joseph Calleja, Vittorio Grigolo,
Philippe Jaroussky, Ludovic Tézier, Renaud Capuçon, Roberto Alagna (pour la Marseillaise finale) et Lang Lang, entre autres (excusez du peu !) accompagnés par l'Orchestre national de France et le Choeur de Radio France, sous la baguette du chef Daniele Gatti . Ce genre de manifestation permet au public le plus large d'avoir accès à la musique et de mettre en pratique une affirmation que je fais mienne à cent pour cent :
"La grande musique, ce n'est pas plus grand que le trou d'une oreille".
On peut revoir le concert pendant encore 5 jours ici : clic
Egalement sur le "pluzz" de France Télévisions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !