(...) Dieu sait (et encore) s’il y a bien des choses cachées ! mais il m’a semblé que la ville se montre aussi très facilement telle qu’elle est, sans plus de manières, au naturel, avec une grâce si singulière, exacerbée par la stature de l’homme antique, identique, demeurant au fil des siècles, des occupations successives et des métissages, celui qui porte encore, à la force chaleureuse de ses bras, de sa queue, de ses yeux et de son sourire, le cœur toujours battant de la magnifique civilisation méditerranéenne. Si l’on a l’œil (et tous les sens) et l’âme bien disposés, on en appréhende assez vite la vérité criante, étouffante par sa crudité. Dans toute cette profusion/confusion, on perçoit l’intangible éternel de la nature humaine, que Naples nous renvoie... en pleine gueule.
Le plus beau théâtre du monde | Et Naples est un théâtre |
Oui le bel Italien, je ne peux pas l'oublier non plus ça ne m'échappe pas non plus et ce n'est pas ma faute !
RépondreSupprimerMais encore ?
RépondreSupprimerA tous les amoureux de l'Italie, de l'histoire, je conseille avec la plus grande insistance la lecture des lettres d'Italie du Président de Brosses (1709-1777). Il s'y trouve entre autres une magnifique description du théâtre S.Carlo, de son ambiance et des soirées qui l'animaient. Egalement des décors et de l'art napolitain de la perspective!
RépondreSupprimerMerci à vous Silvano d'avoir ravivé les souvenirs de mes amours de jeunesse, qui auront induit toute l'histoire de ma vie.
Un bel Italien avec un visage d'ange que j'ai rencontré par hasard dans ma ville en juillet dernier , son visage m'a marqué !
RépondreSupprimerJ'éspère que tes vacances italiennes soient allées très bien.
RépondreSupprimerLe Teatro San Carlo a une des meilleures acustique au monde, superièure à celle de la Scala par sur!!!
As-tu été seulement à Napoli, Silvano?
Non, aussi à Capri et Procida.
RépondreSupprimer