jeudi 1 août 2013

Un film pour patienter


Bruno Todeschini et Jérémie Renier
L'excellent "Un amour à taire" de Christian Faure se situe pendant l'occupation. Il ne faisait pas bon être homosexuel, en Europe, à cette époque (quoique, de nos jours, il est encore des pays où sévit une répression violente).
Le film est ici proposé dans sa version originale, française, avec sous-titres anglais, ce qui devrait ravir mes nombreux visiteurs anglo-saxons (après la France, ce sont les USA qui fournissent le plus grand nombre de lecteurs à Gay Cultes, suivis par l'Allemagne et le Royaume Uni).

L'intégration étant désactivée, il vous faut aller sur YouTube en cliquant ici : Un amour à taire/A Love To Hide


...promulguée en 1942 sous Vichy a été maintenue
à la Libération. Elle n'a été abrogée qu'en 1981.
Le film est diffusé en DVD en France (Optimale éd.)
On le trouve aisément dans de nombreux pays.

4 commentaires:

  1. un film qui nous a beaucoup plu et bien calmé.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce DVD depuis des années et à chaque visionnement, je suis ému et admiratif de ce grand Amour pendant ces moments de tourments...

    C'est un DVD qu'il faut mettre dans sa collection de films gais..
    Un classique...

    À voir absolument.

    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Un amour à taire est un film documentaire qui fait partie intégrante de ma Bibliothèque de DVD et dont je ne suis pas prêt d'oublier les larmes que j'ai laissé coulé sur mes joues quand une dame dit : Vous pouvez nous empêcher de nous laissez passer pour porter un bouquet de fleur à son fils ( où seul les autorités y sont admises ) , vous ne nous empêcherez pas d'oublier ...

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !