Mais ces aléas, au cœur de nos vies d'occidentaux privilégiés, ne sont que broutilles face aux malheurs de notre monde. A l'heure où refont surface les pires idéologies, où s'expriment, haut et fort, l'intolérance, l'exclusion, l'égoïsme, où l'on prône le repli sur soi, où le précepte "aimez-vous les uns les autres" n'a jamais été autant bafoué, ayons une pensée pour les déshérités.
Ci-dessous, un commentaire laissé dans Gay Cultes par Marie (oui, beaucoup de femmes viennent chercher ici un peu de chaleur) qui m'a beaucoup touché.
"Les "fêtes" de fin d'année arrivent. Il va falloir à tout un chacun être heureux et joyeux dans les lumières artificielles et chants de Noël qui animent nos villes. Est ce que vous me permettriez Silvano d'utiliser votre blog pour laisser aller mes pensées affectueuse vers ceux qui sont seuls, dans le chagrin, la maladie, dans la peur, tout ce que cette période de l'année accentue?"
Marie
C'est sans doute pour mettre en oeuvre le précepte" Aimez vous les uns les autres" que les fidèle de saint Paul ont brûlé vifs une centaine de cathares au pied de Montségur un jeudi 13 octobre.
RépondreSupprimerRoger
Je n'ai jamais entendu parler de fidèles de Saint Paul intervenus lors de ces événements... Parlez-vous des fidèles de la ville de Saint Paul? Ou des fidèles de l'apôtre Paul?
RépondreSupprimerToutefois, après 8 siècles, je trouve la comparaison un peu "éteinte", si vous permettez un petit trait d'esprit... Nous avons suffisamment à faire avec les enragés qui foulent le pavé de la capitale et, par là même, les libertés individuelles.
Sapere Aude : pour Saint Paul, je sens comme de l'ironie. Pour le reste, effectivement ! Je ne suis pas sûr que Roger m'ait bien suivi : les jeunes lisent tout en diagonale, de nos jours.
RépondreSupprimerRien dans votre blog ne laisse transparaître les difficultés que avez eu à vivre cette année, cela signe une véritable générosité et une grande élégance...la vraie.
RépondreSupprimerMerci.
Marie
Merci pour ce clip qui m'a toujours donné une certaine nostalgie intérieure . Michel Berger nous fait remarqué le désarroi de perdre les siens par l'exil de guerres inutiles... En tous les cas ça fait du bien d'entendre quelque chose qui change de Justin Bieber en effet !!
RépondreSupprimer