J'aime beaucoup ce pianiste, et je regrette de ne pas l'avoir vu en concert à la Grange Meslay près de TOUR où il passait tous les ans en plus parfois avec à l'époque le jeune pianiste Zoltan Kocsis (hongrois). Jean-Paul V
J'ai découvert Kocksis qui devait avoir 18 ans au Théatre de la Ville (donc en 1970),il jouait avec un autre jeune pianiste hongrois en duo, et j'ai découvert la sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok. Jean-Paul V
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
J'aime beaucoup ce pianiste, et je regrette de ne pas l'avoir vu en concert à la Grange Meslay près de TOUR où il passait tous les ans en plus parfois avec à l'époque le jeune pianiste Zoltan Kocsis (hongrois).
RépondreSupprimerJean-Paul V
C'est Richter qui est à l'origine des rencontres musicales de la Grange de Meslay. Kocsis était son "poulain", en quelque sorte.
RépondreSupprimerJ'ai entendu, à Meslay, en 76 je crois, Richter et Kocksis, jouer en duo.
RépondreSupprimerCe qui est sur, Kocksis s'amusait beaucoup.
Roger
J'ai découvert Kocksis qui devait avoir 18 ans au Théatre de la Ville (donc en 1970),il jouait avec un autre jeune pianiste hongrois en duo, et j'ai découvert la sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok.
RépondreSupprimerJean-Paul V