mercredi 18 décembre 2013

Cadeau : Pogorelich, pianiste majeur

Ivo Pogorelich jouait à Paris le 12 décembre dernier. On avait pu l'entendre en catimini, il y a déjà trop longtemps, salle Gaveau. Ce jeudi-là, il retrouvait le Théâtre des Champs Élysées où il ne s'était pas produit depuis 18 ans !
Pour l'évènement, un programme titanesque :
Chopin Sonate n° 2 op. 35 « Marche funèbre »
Liszt Mephisto-Valse n° 1 S. 514
Chopin Nocturne op. 48 n° 1
Liszt Sonate en si mineur
Excusez du peu !

Ci-après, LA sonate en si mineur de Liszt enregistrée en 1993, chef-d’œuvre absolu de la littérature pour piano, n'a jamais été aussi moderne :

1 commentaire:

  1. Merci pour cette excellente version de la Sonate de Liszt. Cette sonate lorsqu'elle est bien jouée me fait littéralement entrer en transe je suis parcouru de frissons dans le dos . Jean-Philippe Collard avait fait 11 récitals autour de cette Sonate à l'occasion de la réouverture de la Salle Colonne.Je suis allé 3 ou 4 fois pour cette Sonate. Jean-Paul V

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !