Déjà mûr
C'est amusant : je viens de commencer un nouveau chapitre de "Tombe, Victor ! "* par ces mots : "Et si l'amour n'existait pas ? "
Paul, le narrateur, n'a que 16 ans et demi : j'ai de la tendresse pour ce tout jeune homme qui se pose, déjà, les questions essentielles de la vie.
*Feuilleton du lundi, ici-même.
Oui, cela me fait penser que l'on rabaisse parfois les jeunes et notamment ceux des nouvelles générations (la mienne) au motif qu'ils seraient plus indisciplinés, fainéants ou simplement plus bêtes que leurs aînés, pour autant chacun est amené à un moment ou à un autre à s'interroger sur les "grandes questions", il n'y a pas lieu de faire des généralités... C'était peut-être le hors sujet du jour :) donc j'en profite pour dire que j'attends avidement ce prochain Tombe Victor !
RépondreSupprimer@subve : non, ce n'est pas hors-sujet. Les "jeunes" que je fréquente ne sont ni bêtes, ni indisciplinés, ni fainéants et nos échanges sont très constructifs.
RépondreSupprimerLa phrase dont il est question dans le billet figure dans un "épisode" en cours d'écriture, et non dans le prochain.
RépondreSupprimer