vendredi 10 janvier 2014

S'édifier sans cesse


Ayant eu à subir, il y a peu, quelques avanies ("avaries" pourrais-je dire), j'ai trouvé refuge dans les bras de grands auteurs du passé. Je redécouvre avec grand plaisir Flaubert, et m'obstine dans la "Recherche" que j'estime indispensable : j'espère en finir un jour la lecture ; pour l'heure, arrivé à "La prisonnière", il m'arrive de reprendre les premiers volumes pour me repérer. Mais je parviens, par moments, à trouver cette quête ludique.

4 commentaires:

  1. Cher Silvano, ayant moi-même eu a subir quelques avanies (ou avaries), je reviens d'un séjour de trois mois dans un hôpital où, privé de connection, je fus privé de mon rendez-vous quotidien avec Gay Cultes.
    Ce fut le sevrage le plus difficile…(outre les spaghetti vongole!) Heureusement, je suis en revalidation ( je lis tous les billets manqués, je retrouve Paul et Victor…)

    Merci Silvano pour tes photos,tes écrits et tes choix de musiques, ils nous apportent un petit bonheur en plus, on y trouve refuge…

    RépondreSupprimer
  2. Très touché, Cyril, auquel je souhaite un prompt rétablissement et, donc, une année 2014 sous les meilleurs auspices.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais trop vous conseiller de lire Tolstoï (vous ne semblez pas avoir peur de nager dans les grands fleuves de la littérature, vous pouvez donc plonger dans Guerre et Paix) et les délectables Du Bellay et Rostand, rien de mieux pour se requinquer un peu !

    RépondreSupprimer
  4. C.S : c'est fait ; vous me ramenez à mes années-lycée !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !