Non, ce n'est pas l'un de mes invités ! |
Il y a, ce dimanche après-midi, une joyeuse effervescence qui illumine ma demeure autour de l'excellent vin blanc que le petit dernier, unanimement adoubé, a rapporté de ses vacances en son terroir, de la fameuse galette que le maître de maison a laissé s'attarder un peu trop dans le four (affectueuses moqueries), du cérémonial respecté -"pour qui est cette part ?"- et de la fève trouvée (complot ?) par le nouveau venu. Jeux de mots, rires, photos pour immortaliser la scène, et des livres offerts, dont l'un paraphé de la dédicace la plus émouvante qu'il m'ait été donné de lire depuis des lustres.
Le soir, avec l'un des convives, émerveillé de côtoyer des célébrités "pour de vrai", du rire encore, à gorges déployées, pour la dernière représentation, dans un théâtre comble jusqu'au dernier strapontin, d'un certain Gaspard, humoriste intelligent s'il en est, qui parcourt, avec une nonchalance trompeuse, des sentiers à mille lieues des pantalonnades affligeantes que donnent à voir nos télés sans vision.
Il est des dimanches moins heureux.
L'irrévérence de haut niveau, DVD hautement conseillé. |
Vu sur Canal, un très grand !
RépondreSupprimerEn effet, en pareil cas, la théorie du complot est toujours de mise. Mais la question est: à qui profite le méfait? "Vaste programme!", comme disait l'autre...
RépondreSupprimerA lire le condensé de ces aventures d'un dimanche, on ne doute pas une seconde qu'il fut exceptionnel pour l'ensemble de vos convives!