vendredi 9 mai 2014

Cadeau : un Puccini méconnu


Puccini écrivit cet air (sur un texte de G.Adami) pour un collecte de fonds de la Croix Rouge italienne, et le réutilisa un peu plus tard en guise de fin alternative à son opéra "La Rondine" créé en 1917. Il est chanté ici par Placido Domingo. Et c'est beau.

3 commentaires:

  1. Très beau en effet, mais un peu infatué (scusa, Silvano) à la fin... à moins que j'aurais préféré Alfredo Kraus là-dessus. Bref, c'est beau.

    RépondreSupprimer
  2. J’acquiesce. D’Alfredo, je n’oublierai jamais son : « Pourquoi me réveiller » (Werther). C’était dans les années 80 et encore à Garnier... La représentation fut interrompue par le triomphe ! Je crois l’entendre encore...

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !