mardi 13 mai 2014

En attendant samedi

Bon article du Huffington Post sur la recrudescence des actes et paroles homophobes dans notre douce France. On observera que les commentaires des lecteurs sont (pour le moment) rassurants.
C'est ici : clic

3 commentaires:

  1. Continuez le combat, cousins français.

    Je ne saurais vous avouez sans me sentir un peu chauvin, qu'ici, au Québec, on est passé par dessus ces problèmes depuis moultes années...

    Mariage gai, adoption d'enfants par se couple gais, même que dernièrement un animateur de télé ouvertement gai et son conjoint vont faire appel à l'insimination avec une mère porteuse et, le tout, fut fort médiatisé..
    ET, respectueusement et socialement débatu (TOUS aime cet animateur vedette..)
    Pas du fait qu'ils font ça, mais plutôt pour le fait qu'ils veulent que notre assurance maladie publique paie pour les actes médicaux.. (un autre débat ici et même pour les hétéros)

    Oui, on est à des années lumières de vos revendications MAIS, aussi, on vous appui car on sait que c'est possible que les gais et lesbiennes aient l'ÉGALITÉ et la LIBERTÉ de vivre en citoyens à part égal dans nos sociétés de DROIT.

    Tout mon support à vous amis français.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais si c'est volontaire, mais cet article est encadré par 2 photos d'une touchante tendresse ce qui renforce ma totale incompréhension de l'homophobie comme de tout autre sorte de rejet, de haine, de violence envers n'importe quel être humain. Si seulement,ces haineux savaient comme il est bon d'aimer tout simplement.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. @Marie : l'insertion de ces phrases fut impulsive. Le hasard fait bien les choses.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !