vendredi 11 juillet 2014

Cet irrépressible désir d'Italie

Il me faut patienter jusqu'à la mi-août pour étancher ma soif d'Italie ; protégé par deux anges gardiens, j'arpenterai les ruelles de Sienne, où je ne suis jamais allé, puis nous filerons à travers la campagne toscane pour nous poser ça et là au gré de nos envies : San Gimignano, Lucca, avec un détour par Florence pour celui qui veut découvrir le Duomo (le "doux homo", selon un brillant disciple) et autres merveilles de la ville des Médicis.

San Gimignano (Toscane, It.)

D'ici-là, un séjour en France rurale pour écrire ou ne rien faire, on verra ; c'est de cette province que je vais, dès demain, poster mes billets pour ne pas rompre le fil avec mes bienveillants lecteurs. J'y vais chercher aussi un peu de tendresse, du silence, des rires, des chansons du soir, de l'amitié.


6 commentaires:

  1. A Sienne, un détour à L'Osteria Le Logge, via Porrione (donnant sur la Piazza del Campo), est incontournable ! Je vous le conseille vivement.

    Bon voyage cher Silvano !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonnes vacances à vous Silvano. Envoyez nous des billets pleins de soleil.

    Jeremy

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite de trouver la tendresse au creux du silence, les rires au milieu des chansons, le tout accompagné d'une douce amitié sans laquelle rien ne vaut.
    Une bienveillante lectrice.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Si vous souhaitez une aide simple et compagnie à visiter ma ville de Lucques je suis là pour vous aider ... de toute façon vacances heureux dans ma belle ville et la région. une salutation Roberto

    RépondreSupprimer
  5. Merci Roberto, j'ai noté, ainsi que le contact, qui n'apparait pas ici ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !