jeudi 28 août 2014

Il maestro a Venezia


En 1920 se déroule "l'affaire Sacco et Vanzetti" : à la suite d'un hold-up sanglant, sont jugés puis condamnés sans preuves à la chaise électrique deux anarchistes italiens, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, malgré la vague de protestation venue du monde entier.
Le film de Giuliano Montaldo, réalisé en 1971, est actuellement visible en salle dans une version restaurée.
La chanson de la bande originale, interprétée par Joan Baez devint un énorme "tube" : elle est ici interprétée sur la Place Saint Marc par un orchestre symphonique et des chœurs dirigés par son compositeur, Ennio Morricone.

Pour les "addict" à Gay Cultes, c'est la chanson préférée d'Angelo, l'un des protagonistes de "Tombe, Victor !" :
[Au bal du 14 juillet, sur la place du Safranier, je l’avais repéré, dansant, solitaire, extatique, sur le Here’s to you  du film Sacco et Vanzetti, cette chanson popularisée par Joan Baez qui fut un succès planétaire.]

1 commentaire:

  1. ...et le Corse le plus célèbre après l'Empereur , a aussi enregistré cette œuvre en Français " pour vous Nicolas et Bart,"

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !