Villa d'Hadrien à Tivoli (Lazio, It.) |
La villa a échappé au pire, en 2012 :
le gouvernement italien (de l'époque) a (finalement) abandonné le projet de créer une décharge à ciel ouvert aux abords de la Villa d'Hadrien, la résidence du célèbre empereur romain près de Rome, une idée qui avait provoqué une levée de boucliers dans le pays.
Source Le Point du 25 mai 2012, lequel, on le voit, n'écrit pas que des âneries, mais peut aussi informer, à l'occasion.
Le patrimoine est en déshérence : la sagesse d' Hadrien n'inspire pas les gouvernants successifs, les administrations locales. Les sites archéologiques, les édifices les plus chers à nos cœurs sont menacés. Une vigoureuse action de l' Unesco est indispensable.
RépondreSupprimerHadrien en a perdu la tête. C'est plus que dommage ces abandons mais le patrimoine italien est tellement important que les finances, mêmes mondiales, ne peuvent hélas suffire.
RépondreSupprimerJeremy
Le projet trotte dans ma tête de visiter Rome pour la première fois et je crois que votre photo est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon hésitation ... Merci.
RépondreSupprimerLe projet trotte dans ma tête de visiter Rome pour la première fois et je crois que votre photo est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon hésitation ... Merci.
RépondreSupprimerCombien nous sommes peu de choses et ce que nous avons construit, bien vite oublié et méprisé par le plus grand nombre...
RépondreSupprimerhadrianus