Il est un organe masculin (!), qui, cependant, me bouleverse.
Outre l'admiration que je voue à ses qualités vocales, je trouve Jonas Kaufmann éminemment comédien. Les spécialistes, (dont je ne suis pas) confirmeront que l'Opéra (avec majuscule) exige la combinaison de ces deux talents. Si Pavarotti ravit mes oreilles, je l'écoute les yeux fermés. Ici, je suis doublement subjugué. Et vous me dites, sarcastique : "Mais oui, bien sûr, il est beau !".
En effet, Silvano. Gérard Mortier, alors directeur de La Monnaie, Opéra de Bruxelles, avait répondu a un journaliste qui lui demandait, lors des rénovations du bâtiment, pourquoi il avait fait une porte si étroite des loges vers la scène :" ainsi Pavarotti ne viendra pas chanter dans mon opéra ! " (pour ces raisons:voir le contexte de l'interview)
RépondreSupprimerJolie anecdote, Cyril.
RépondreSupprimerJ'ai reçu, grâce à ce message, un beau mail venu d'outre Atlantique, qui me donne à penser que mes petits cadeaux musicaux sont appréciés de quelques uns. Motivant.