dimanche 28 décembre 2014

Bel imparfait

Photo étrange que l'on aimerait retravailler pour lui donner l'aspect d'une huile sur toile d'un autre temps.
Photo qui détone lorsqu'on feuillette l'album où l'on puise la matière pour ce blog : on passe sur elle, croyant la remarquer à peine, on passe à la suite, et - pourquoi donc ? - on revient en arrière, s'y arrête à nouveau plus longuement.
Parce que cette image est loin d'être parfaite, parce qu'elle recèle un reflet, celui d'un regard aimant, elle est une exception.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que se beau et doux visage endormi est touchant. Craquant ce bel angelot.

    Jeremy

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un très bel odalisque à la peau laiteuse. Il n'y a aucune imperfection.

    RépondreSupprimer
  3. Je soulignais, mes amis, le côté "non professionnel" de l'image. Le garçon, pour moi, est parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Le jeu artificiel des filtres et autres stratagèmes nuit gravement à la sincérité. Pas sûr que Man Ray autrefois ou Nan Goldin aujourd'hui s'en soient beaucoup servi.

    RépondreSupprimer
  5. la langue française à ceci de remarquable qu'il suffit d'ajouter un participe passé à l'auxiliaire imparfait pour parvenir au plus - que - parfait! ne serait ce pas d'application dans ce cas précis de l'art photographique?

    RépondreSupprimer
  6. C'est simplement beau.

    RépondreSupprimer
  7. "ne serait ce pas d'application dans ce cas précis de l'art photographique?" : plaît-il, Joseph ?

    RépondreSupprimer
  8. ne dites vous pas dans le texte ,"on revient en arrière" ? ce qui ajoute du passé et de l'imparfait au plus que parfait nous avons franchi de pas!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !