lundi 1 décembre 2014

Journée mondiale contre l'ennemi public

Cette vidéo est déjà ancienne ; sans être anxiogène, elle nous rappelle que le fléau n'a pas été vaincu. Les pratiques à risque continuent à mettre en danger la vie de milliers de personnes et, notamment des jeunes gens qui n'ont pas connu l'hécatombe des années 80 et 90. Si les trithérapies ont  limité la catastrophe, elles ne permettent en aucun cas de mener une vie "normale" : elles ont des effets secondaires redoutables. On mise également sur un traitement préventif actuellement testé aux USA ("chéri, as-tu pris ta pilule ?"), mais celui-ci présente lui aussi des inconvénients : diarrhées, nausées, etc.
Pour l'heure, en attendant un vaccin véritablement efficace, il est impératif de se protéger : le préservatif... préserve.

Tout sur le HIV : clic


1 commentaire:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !