samedi 20 décembre 2014

Virna Lisi s'en est allée



De ses 80 films, je retiens, pour ma part, et évidemment, La Reine Margot de Patrice Chéreau qui lui valut le Prix d'Interprétation du Festival de Cannes 1994 ; elle y incarne une Catherine de Médicis inoubliable, indissociable de ce beau film incandescent.
Virna Lisi, outre sa grande beauté, c'est aussi une voix reconnaissable entre toutes, un accent romain élégant, une élégance naturelle ; en un mot, la classe.
Ce n'est certes pas son meilleur film, mais Un beau monstre, de Sergio Gobbi (1970) reste comme ayant permis la rencontre avec un Helmut Berger en pleine gloire, lequel demeura un ami proche jusqu'à la fin.
Virna Lisi, décédée à Rome jeudi dernier, avait 78 ans.

Tournage du Beau Monstre, avec Helmut Berger


3 commentaires:

  1. si tu le peux, je te suggère de lire l'interview faite par Oriana Fallaci à Virna Lisi!
    Bravissime tutt'e due!

    RépondreSupprimer
  2. Deux beautés réunies ; je ne connaissais pas ; encore une lacune comblée grâce à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Virna Lisi magnifique actrice italienne , ce qui est un pléonasme , c'est vrai!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !