vendredi 9 janvier 2015

Baisers

"Une" de Charlie Hebdo en novembre 2011, peu de temps après l'incendie criminel au siège du journal, un dessin de Luz.
Charb, hétéro, avait embrassé un homme sur le parvis de l'hôtel de ville lors de la manifestation de soutien à l'hebdomadaire : "puisqu'on me traite d'homosexuel..." :




Chaque vendredi, cet homme nous emplit l'âme.
Aujourd'hui, touché au cœur , il nous délivre une chronique bouleversante.

3 commentaires:

  1. Depuis mercredi, les mots me manquent face à cette tragédie. Merci de nous faire partager l'émotion de François Morel.

    RépondreSupprimer
  2. je pense que tout le monde civilisé soit Charlie maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. je pense être civilisé mais je ne peux pas être Charlie parce que je n'ai pas leur talent et que je ne me permettrais pas ce qu'eux se permettaient (et que la loi leur permettait) mais comme le disait Voltaire je ferais tout -sauf tuer - pour que celui qui a une autre opinion que moi puisse l'exprimer en toute liberté et en toute sécurité - et pour moi être traité d'homosexuel ne sera jamais injurieux! mais de pédé si cela fait référence à pédérastre au sens ancien du terme, ou pire à pédophile, là oui

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !