jeudi 29 janvier 2015

Cadeau : Bach en Rondeau - Rondeau en Bach


Le formidable claveciniste Jean Rondeau (24 ans !), personnalité atypique d'un monde de la musique qui a bien besoin d'un tel vent de fraîcheur (et de folie) sera dimanche prochain 1er février au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris, pour un concert du matin (début à 11h, arrivez tôt !) consacré à Bach avec l'ensemble baroque Nevermind ; j'y serai aussi.
Amis de province, guettez le passage de Rondeau en vos murs !

[ Cheveux en pétard, sourire narquois, notre petit génie aux allures de rock star a raflé en 2012 deux des prix les plus courus de la planète Clavecin : ceux de Bruges et du Printemps de Prague.]
Thierry Hilleriteau - Madame Figaro 

Et éclectique, avec ça ! :

[Jean Rondeau n'hésite pas à troquer son clavecin pour le piano dans le cadre d'un groupe à tendance jazz, Note Forget, The Project, avec lequel il improvise et compose. Un genre d'activités complémentaires « assez risqué », admet-il, tout en soulignant que « le confort n'a pas sa place dans la musique ». Une prise de risques dont Jean Rondeau attend beaucoup, en retour, dans l'approche de la pulsation, la liberté de l'interprétation.]
Benoît Fauchet - Diapason

3 commentaires:

  1. Les fées se sont longuement penchées sur le berceau de ce jeune homme : sympathique, sexy et excellent musicien (jusqu'à son nom, "Rondeau", idéal pour un claveciniste). Je l'avais entendu pour la première fois dans une émission de la "Boîte à musique" où il a joué une formidable, virtuose et frénétique "Marche des Scythes" de Pancrace Royer. Heureusement, l'émission est encore visible sur YouTube : c'est à la trente-neuvième minute, et vous remarquerez que même Julien Le Pers en est resté baba !

    Voici le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Emmanuel, j'avais vu l'émission et revois ce passage avec plaisir ; merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais la version pour piano;c'est encore plus beau (et le claveciniste est très sexy), merci !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !