D'aucun, Joseph : on l'appela "empereur" pour le désigner comme le plus grand, le plus abouti des 5 concertos de Beethoven. Le génial compositeur le dédia, d'ailleurs, à l'archiduc Rodolphe et n'a jamais donné ce nom à son œuvre.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
comme on comprend qu'un concerto pour piano d'un grand de la musique soit baptisé "L'empereur" mais de quel empereur s'agit il?
RépondreSupprimerD'aucun, Joseph : on l'appela "empereur" pour le désigner comme le plus grand, le plus abouti des 5 concertos de Beethoven. Le génial compositeur le dédia, d'ailleurs, à l'archiduc Rodolphe et n'a jamais donné ce nom à son œuvre.
RépondreSupprimer