lundi 27 avril 2015

Prora

Ce joli film suisse a été tourné à Prora, complexe balnéaire de béton construit par les nazis sur l'île de Rügen entre 1936 et 1939.
Après la guerre, le complexe accueillit les troupes parachutistes de l'armée d'Allemagne de l'Est.
Monument classé, le complexe abrite aujourd'hui, notamment, une auberge de jeunesse.
Ses pensionnaires y vivent-ils les mêmes émotions que les garçons du court-métrage ci-dessous ?



La plus grande partie du complexe est, depuis peu, reconvertie en appartements de luxe.
Les plus curieux iront voir un article des Inrocks qui en fait état : clic

5 commentaires:

  1. Magnifique !!

    Quel beau moment pour démarrer la journée !

    Merci Silvano

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce moment de poésie et de rêve. Difficile d'être plus original sauf à écrire le roman de sa vie afin de préciser les souvenirs réveillés et les rêves oubliés.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli court-métrage en effet.
    Les deux acteurs m'impressionnent par la finesse de leur jeu, la variété et la subtilité de leurs expressions. Ça n'est pas si courant et le film n'en est que plus touchant.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe. Difficile d'assumer, parfois.

    RépondreSupprimer
  5. D'une grande finesse. Cela fait plaisir de regarder ces petites perles, merci. Juste un bémol enfin disons que je suis admiratif, quel homme, aller se baigner dans la mer avec une cicatrice pareille c'est que ça doit piquer !!! Sans parler du risque infectieux, avez vous idée du nombre de vilaines petites choses qui se cachent dans le sable. Ah c'est que le romantisme se trouve limité par la dure réalité.
    Message d'un romantique réaliste.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !