dimanche 17 mai 2015
Journée nationale contre l'ignoble
Pour soutenir l'action formidable de l'association Le Refuge, c'est ici : clic
La montée en puissance des partis populistes d'extrême-droite en Europe, les réactions (dans tous les sens du terme) à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous et leur couverture médiatique ont favorisé l'émergence, sous l'influence de quelques gourous de toutes obédiences, d'un courant homophobe, enrayant les rouages d'un progrès durement acquis après les années de luttes des précédentes décennies. On assiste, comme en d'autres domaines, à un inquiétant retour en arrière.
Dans un milieu gay qui semble, lui aussi, victime de l'individualisme ambiant, du chacun-pour-soi, il y a, fort heureusement, quelques bénévoles pour en appeler à la nécessaire solidarité. Le Refuge, qui accueille et accompagne les jeunes victimes du rejet de leur propre famille, du harcèlement de plus en plus pratiqué en milieu scolaire, retient tout particulièrement l'attention en cette journée nationale de lutte contre l'homophobie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !