lundi 29 juin 2015

La "Gay Pride" à Istanbul, c'était ça :


Dayanışmayı*
La marche aurait été interdite en dernière minute en raison du Ramadan.
 La police anti-émeutes turque a violemment réprimé dimanche 28 juin une Gay Pride, lançant des gaz lacrymogène et utilisant des canons à eau pour disperser des milliers de manifestants rassemblées pacifiquement dans le centre d'Istanbul, a constaté l'AFP.

Un manifestant repoussé par le canon à eau de la police à Istanbul - Photo : twitter
 Sources : Yagg

* Solidarité.

2 commentaires:

  1. Un ami revenant récemment d’Istanbul me racontait les joies des hammams, où il vit des Turcs avoir des relations sans vergogne. Au dehors, c'est plus compliqué, et ce n'est pas à l'aube de s'arranger.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, hélas, Pierre ; c'est un mien ami, qui séjourne souvent à Istanbul pour des raisons professionnelles, qui m'a le premier alerté sur ce triste évènement.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !