Gravées dans la pierre, sous la statue du compositeur, les premières mesures de la célèbre Casta Diva, l'aria la plus célèbre de la Norma de Vincenzo Bellini, prestigieux fils de Catania.
Pour changer de l'interprétation cent dix-huit mille fois entendue de Maria Callas, voici celle d'Anna Netrebko : pas mal non plus !
De plus, grâce au texte incrusté, vous pouvez chanter avec elle : ça c'est un cadeau !
Quand on a connu la folie Callas dans sa jeunesse, on ne peut s'empêcher de comparer! mais je concède que beaucoup de divas actuelles ont un sens aigu de la comédie!
Pas du tout fan de Netrebko que j'ai pourtant vu plusieurs fois sur scène. Pour cet air qui est plus bel cantiste que dramatique il y avait quand même aussi "la" Tebaldi...
Oh pas de guerre, Silvano... :-) De nos jours ? Ermonela Jao !!! Une future très grande ! (Entendue à Paris, Vienne et en concert privé: trois soirées de bonheur absolu)
C'est ce que j'évoquais en citant Tebaldi. Callas n'était pas une VOIX mais une sublime tragédienne (et technicienne du chant bien entendu). Dans bien des rôles il y a un avant et un après Callas !
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Quand on a connu la folie Callas dans sa jeunesse, on ne peut s'empêcher de comparer! mais je concède que beaucoup de divas actuelles ont un sens aigu de la comédie!
RépondreSupprimerIl ne faut surtout pas comparer, le timbre de la Callas étant si particulier.
RépondreSupprimerAnna Netrebko est exceptionnelle dans l'époque.
Pas du tout fan de Netrebko que j'ai pourtant vu plusieurs fois sur scène. Pour cet air qui est plus bel cantiste que dramatique il y avait quand même aussi "la" Tebaldi...
RépondreSupprimerMerci pour le cadeau ! Rénato
RépondreSupprimerCaro Silvano, Anna et sublimissima, ma Maria e divina e sempre!
RépondreSupprimerTrès amusé d'avoir déclenché un conflit : oui Callas, oui Tebaldi ; mais il est bon, parfois, d'oublier un instant les chanteuses mortes.
RépondreSupprimerOh pas de guerre, Silvano... :-)
RépondreSupprimerDe nos jours ? Ermonela Jao !!! Une future très grande ! (Entendue à Paris, Vienne et en concert privé: trois soirées de bonheur absolu)
N'aimant pas du tout la voix de Callas, j'apprécie beaucoup celle-ci.
RépondreSupprimerC'est ce que j'évoquais en citant Tebaldi. Callas n'était pas une VOIX mais une sublime tragédienne (et technicienne du chant bien entendu). Dans bien des rôles il y a un avant et un après Callas !
SupprimerJe voulais dire que je préférais la cantatrice de cette version ; je n'ai pas eu l'occasion de voir Callas en tragédienne.
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