samedi 11 juillet 2015

Omar Sharif est parti

Je me souviens qu'un matin, comme j'allais boire un café sur la petite place provençale, en bas de chez moi, sur la petite terrasse toute simple à l'ombre des platanes, j'eus la stupéfaction de tomber nez à nez avec Anthony Quinn et Omar Sharif, tranquillement assis devant leur "breakfast". J'ai salué ces deux stars planétaires d'un "oooooh" émerveillé, auquel ils répondirent par un large sourire. Beau souvenir d'adolescence.
Omar Sharif, le bel égyptien aux yeux de braise, s'en est allé, hier, à l'âge de 83 ans.
Hommage.

Lawrence d'Arabie (David Lean 1962)

Docteur Jivago (David Lean 1965)

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que vaut réellement ce film que je n'ai jamais revu depuis la jeune adolescence, mais pour moi Omar Sharif restera l'archiduc Rodolphe dans Mayerling (avec Cathetine Deneuve).

    RépondreSupprimer
  2. estèf, ne le revoyez-pas ! ;)
    C'est très en deçà des 2 films du billet...

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien-sûr les deux films du billets, inoubliables...

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !