mercredi 5 août 2015
Divertissement de haute envolée
La classe de Fred Astaire, dit "Papa longues jambes", et la grâce d'Audrey Hepburn dans le film de Stanley Donen (1957).
La magie du cinéma : rendre probable l'histoire d'amour entre les deux protagonistes : Astaire est presque déjà un papy à l'époque, quand la classieuse Audrey est au pinacle de sa fraîcheur. Mais on y croit.
On remarquera la crasse sur nos monuments les plus prestigieux. André Malraux n'est pas encore arrivé rue de Valois, qui fera pratiquer un rajeunissement général au cours de la décennie suivante. Ses successeurs, et les différents Maires de Paris, auront à cœur de bichonner nos chefs-d’œuvre architecturaux.
Sous son titre français, Drôle de frimousse, on peut se procurer le DVD de ce film salutaire dans toutes les bonnes pharmacies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !