jeudi 20 août 2015

Un Palazzo surprenant (2)

Film muet italien de propagande assez croquignolet !
Au Palazzo Zevallos Stigliano de Naples, hors les œuvres permanentes, on peut actuellement apprécier une exposition consacrée à la grande guerre, avec, notamment, une pléthorique collection d'affiches de propagande et d'appels à contributions.
Des films d'époque sont projetés en divers lieux, ainsi que des extraits de productions plus récentes, dont, bien sûr, des extraits de La Grande Guerra de Mario Monicelli, grand film s'il en est.



Mais pourquoi donc est-ce cette affiche (française) qui a retenu mon attention ?
Ma passion pour les chevaux de labour, sans doute...


Bonus crypto-gay :

On pense à la chanson des Village People

1 commentaire:

  1. Engagez- vous qu'il disait ! (Astérix ou plutôt un Romains)
    Mais cette posture d'homme au prise avec les chevaux me rappelle des sculptures de Halkin ornant une place de la ville de LIEGE "Les terrasses" mais la plus célébrée est celle dite "Li torè" de Mignon et celle -là devrait vous inspirer je crois par la fougue des deux acteurs mis en scène

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !