Près de chez moi une trattoria où ils les font divinement bien et où le cameriere mélange la pasta et le cacio/pepe dans l'assiette devant le client. Assolutamente perfetto!
Il s'agit du restaurant Da Felice, Via Mastro Giorgio, 29, 00153 Roma. http://www.feliceatestaccio.it/ En fait, ils ne font pas les bucatini avec cette recette mais les tonnarelli (des spaghetti un peu plus gros que la normale, spécialité des Abruzzes): voir le menu sur le site. Pour les bucatini, il y a à 150 m de là un autre restaurant qui s'appelle précisément Il bucatino... (en fait, j'évite quand je peux les bucatini car c'est un type de pasta très difficile à manger proprement, sans retrouver des taches de sauce partout sur la chemise). Buon appetito!
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Près de chez moi une trattoria où ils les font divinement bien et où le cameriere mélange la pasta et le cacio/pepe dans l'assiette devant le client. Assolutamente perfetto!
RépondreSupprimerSerait-il possible d'avoir l'adresse ? Celle du restaurant bien sûr :-)
SupprimerPalomar, l'adresse ! (attention Kigou, Palomar habite Rome !)
RépondreSupprimerIl s'agit du restaurant Da Felice, Via Mastro Giorgio, 29, 00153 Roma.
RépondreSupprimerhttp://www.feliceatestaccio.it/
En fait, ils ne font pas les bucatini avec cette recette mais les tonnarelli (des spaghetti un peu plus gros que la normale, spécialité des Abruzzes): voir le menu sur le site. Pour les bucatini, il y a à 150 m de là un autre restaurant qui s'appelle précisément Il bucatino... (en fait, j'évite quand je peux les bucatini car c'est un type de pasta très difficile à manger proprement, sans retrouver des taches de sauce partout sur la chemise).
Buon appetito!
Ah, mais je connais, Palomar ; excellente maison, malgré les humeurs du patron ! Je recommande chaudement.
RépondreSupprimerMerci !!! Prochain passage à Rome en décembre... Je testerai
RépondreSupprimerquanta fame d'Italia!
RépondreSupprimerAh la simplicité italienne, c'est ça qui nous met à genoux ! Comme à la messe, quoi :)))
RépondreSupprimer