dimanche 13 septembre 2015

Les anges de nos campagnes

Une idée pour frapper l'opinion : amis agriculteurs, venez manifester dans la capitale dans cette tenue  !
Je viendrai vous apporter un soutien sans faille... pour peu que vous ne pratiquiez l'agriculture intensive et vous dispensiez d'utiliser les poisons Monsanto.

6 commentaires:

  1. Je souscris sans réserve. Et sans tracteur puant, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, je ne diffuse pas en "odorama", Celeos !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Silvano,
    Une remarque: on ne parle plus d'agriculture intensive, mais d'agriculture conventionnelle ce qui est plus juste. En effet un maraicher bio par des associations de cultures va produire plus de légumes par unité de surface qu'un maraîcher conventionnel qui ne pourra pas pour des raisons de mécanisation.
    Cette précision mise à part, la photo est amusante, et je suis content de voir les pneus sur le tracteur plutôt qu'en train de bruler et fumer devant une préfecture.

    RépondreSupprimer
  4. Une illustration des faiblesses de la politique agricole commune ? Un hommage réussi à Pan.

    RépondreSupprimer
  5. Eric D. : j'abonde dans votre sens.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !