Je garde un très bon souvenir de Vérone, où je n'ai été qu'une fois, il y a des lustres (et prescription). À l'époque, j'étais punk avec une grande crête verte (véronèse...), et les Véronais n'en avaient probablement encore jamais vues, car j'ai eu un franc succès auprès d'une population aussi époustouflée qu'hilare ! Cela m'a valu beaucoup de photos et de coups à boire offerts, dans la très bonne humeur. Mon seul regret : ne pas avoir assisté à un opéra dans les arènes. Ça reste à faire.
Et j'ajouterai, même avec des moyens, ne vous payez pas des places de riches (poltrone et poltronissime de l'orchestre), mais des 1ers gradins près de la scène (plutôt côté jardin). C'est là qu'il y a la meilleure ambiance.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Je garde un très bon souvenir de Vérone, où je n'ai été qu'une fois, il y a des lustres (et prescription). À l'époque, j'étais punk avec une grande crête verte (véronèse...), et les Véronais n'en avaient probablement encore jamais vues, car j'ai eu un franc succès auprès d'une population aussi époustouflée qu'hilare ! Cela m'a valu beaucoup de photos et de coups à boire offerts, dans la très bonne humeur.
RépondreSupprimerMon seul regret : ne pas avoir assisté à un opéra dans les arènes. Ça reste à faire.
Pierre, vous avez sans aucun doute dérangé l'ordre "veronese". Oui, il faut absolument voir la musique vivre dans les arènes.
RépondreSupprimerJe ne peux penser à Verone sans penser à la Callas!
RépondreSupprimerVerona: 2 agosto 1947: la Gioconda! debutto italiano!
Enzo Grimaldo (Richard Tucker)
Laura Adorno (Elena Nicolai)
Barnaba (Carlo Tagliabue)
Alvise Badoero (Nicola Rossi-Lemeni)
La cieca (Gianna Maria Canale)
Direttore (Tullio Serafin)
Bellissime foto
http://grandivoci.jimdo.com/2011/01/14/maria-callas/
Gianna Maria Canale aussi actrice de cinéma, non ?
RépondreSupprimerle blogggueur se trompe
RépondreSupprimerhttps://it.wikipedia.org/wiki/Gianna_Maria_Canale n'est pas
http://www.discogs.com/artist/1350037-Anna-Maria-Canali
Ah, merci, je m'en doutais.
RépondreSupprimerJ'ai visité Vérone en famille et en garde une excellente impression.
RépondreSupprimerAh l'ambiance d'une soirée aux Arènes ! C'est indescriptible !!!
RépondreSupprimerEffectivement, Kigou, c'est inoubliable.
RépondreSupprimerEt j'ajouterai, même avec des moyens, ne vous payez pas des places de riches (poltrone et poltronissime de l'orchestre), mais des 1ers gradins près de la scène (plutôt côté jardin). C'est là qu'il y a la meilleure ambiance.
RépondreSupprimer