mercredi 23 décembre 2015
Christine Boutin condamnée pour incitation à la haine
Le Tribunal de grande instance de Paris a condamné Christine Boutin à 5000 euros d'amende pour provocation à la haine. En outre, Madame Boutin devra verser 2000 euros à chacune des deux associations qui s'étaient portées partie civile dans ce procès : Mousse et Le Refuge, au titre de dommages et intérêts ainsi que 2000 euros supplémentaires chacune au titre de l'article 475-1 du code pénal (frais de justice).
Christine Boutin avait déclaré au magazine Charles: «L'homosexualité est une abomination».
Cette grande humaniste a fait appel de cette condamnation, laquelle, pour l'heure, a une valeur symbolique de première importance.
En cette période de Noël, Christine pourra méditer le message "tu aimeras ton prochain comme toi-même".
6 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Une peine accessoire : une cure de silence s'impose. Quel écart entre les valeurs revendiquées et la "compassion" (à géométrie variable) pratiquée.
RépondreSupprimerSanction largement méritée. La haine faite femme. Malheureusement, il y en a d'autres, les Marion, Ludovine, etc.
RépondreSupprimerLe combat pour l'égalité continue.
RépondreSupprimerMais tout le problème est là : elle ne se supporte pas elle-même car pécheresse avouée>/confessée. Alors elle balance la Bible à tout bout de champ car pour elle personne n'a le droit de vivre "dans le péché" heureux.
RépondreSupprimerÀ noter que ce phare de la pensée a également le "talent" d'écrire des livres. Le dernier a même battu tous les records de vente de livres politiques : 38 exemplaires... C'est rassurant.
RépondreSupprimerLe combat contre les Talibans français continue...L'intolérance, l'hypocrisie et le fanatisme ce n'est pas seulement en Syrie, c'est aussi ici. C'est une...abomination!
RépondreSupprimer