lundi 14 décembre 2015

James Dean et Richard Davalos


Adolescent, cette photo de Richard Davalos et James Dean, extraite du film À l'est d'Eden d'Elia Kazan, me fascinait. Je n'avais pas encore vu le film et supputai à tort sur la relation entre les deux jeunes gens. Déception quand je découvris qu'il s'agissait de deux frères...



Richard Davalos, dont le torse à peine dévoilé m'émouvait, pourtant, a fait carrière essentiellement à la télévision. Au cinéma, excepté le film de Kazan, quelques séries B, et rien de notable.

East of Eden, encore

3 commentaires:

  1. Ceci n'appellera aucune remarque de ma part sur l'art et la manière de manipuler la flute.

    RépondreSupprimer
  2. Certaines scènes entre James Dean et Richard Davalos dans À l'est d'Eden ont dû être coupées en raison de leurs connotations homosexuelles.
    Paul Newman a été envisagé pour le rôle du frère mais n'a pas été choisi lorsque, lors de tests à l'écran entre Dean et Newman, il y avait une alchimie sexuelle intense entre eux que les producteurs ont trouvée répréhensible. C'est donc Davalos qui a été choisi pour le rôle.
    Ce qui aurait ou se produire avec moins de censure à Hollywood.
    Monsieur Dupuis 🇨🇦

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange interprétation de l'histoire de Caïn et Abel, puisque c'est ce qui inspira Steinbeck. D'autre part, vous faites erreur : Ils ont hésité entre Newman et Dean pour le rôle principal, par pour le frère.

      Supprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !