dimanche 24 janvier 2016

Cadeau : Ennio Morricone, il Maestro !



Infatigable, Ennio Morricone (85 ans) donne (offre, devrais-je dire !) concerts sur concerts à travers le monde.
Il y a deux ans, j'ai eu l'immense joie de l'applaudir dans les arènes de Vérone au cours d'un séjour merveilleux en Vénétie.


Ci-dessus, il dirige son orchestre symphonique interprétant l'un des plus beaux thèmes de l'histoire du cinéma (Il était une fois en Amérique, quel film !).
Ci-après, autre bande originale inoubliable, celle de Cinéma Paradiso, filmée, justement, dans les arènes de Vérone il y a quelques années.
Frissons.

1 commentaire:

  1. Merci pour la dolcezza de ce matin, mentenaint je va faire une escalier du mont...treking avec dans mon oreil la music de Morricone, ayant dejà oublièe celle de Fedra, ciao
    Catania

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !