jeudi 28 janvier 2016

Cadeau : le prodigieux Monsieur Rubinstein

Rubinstein savait se livrer à des facéties.
Mais, comme ci-dessous, quand la musique l'habitait...



Arthur Rubinstein est né un 28 janvier, il y a 129 ans, ce qui ne nous rajeunit pas.
Pour mes plus jeunes lecteurs qui, parfois, font preuve de curiosité et apprécient mes petits cadeaux musicaux (de temps à autres, je reçois un témoignage en ce sens), ils peuvent découvrir à loisir cet immense pianiste, ce génial interprète, sur You Tube et autres plateformes.
Rubinstein, qui était aussi un homme d'esprit, maniant l'humour avec autant de dextérité que les touches de son piano, s'est aussi illustré dans la musique dite "de chambre", comme en témoigne le document extraordinaire ci-dessus où il joue Mendelssohn avec Heifetz et Piatigorsky. Excusez du peu.

Bonus : allez donc voir le superbe film réalisé par François Reichenbach en 1969 L'amour de la vie autour de la "star" du piano, ici : clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !