samedi 12 mars 2016

L'âge des possibles







Que la jeunesse
se résigne,
se désenchante,
courbe l'échine,
serait la pire des choses.

7 commentaires:

  1. Comme le poète, il peut chausser les semelles de vent, embrasser la révolte nécessaire.

    RépondreSupprimer
  2. mais ne sommes nous pas un peu coupables avec la trop grande permissivité (il est interdit d'interdire et autres pensées comme celles d'un pédiatre américain prônant l'enfant roi - d'accord il a reconnu sur le tard son erreur) car pour se révolter , ne faut il pas avoir un objet et pouvoir identifier les responsables ?

    RépondreSupprimer
  3. " car pour se révolter , ne faut il pas avoir un objet et pouvoir identifier les responsables ?" : actuellement, il y a l'embarras du choix.
    Quant à la "permissivité", qui a bon dos, elle n'est pas forcément synonyme de démission. On doit pourvoir inculquer certaines valeurs, tout en favorisant l'épanouissement des personnalités.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut lire, bien sûr "on doit pouvoir", et non "on doit pourvoir".

    RépondreSupprimer
  5. pourvoir est un terme juste si on pense à la pensée illustre " de la tête bien faite plutôt que bien pleine" !

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être, Joseph, mais "on doit pourvoir inculquer certaines valeurs", ne veut strictement rien dire.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !