mardi 29 mars 2016

Le plus beau film du monde et... la mozzarella in carrozza


Outre sa qualité unanimement reconnue - Le Voleur de bicyclette n'est jamais sorti du classement des 10 meilleurs films de l'histoire du cinéma - le film de Vittorio de Sica comporte une scène d'anthologie (parmi d'autres) dans la trattoria où le gamin affamé dévore une "mozzarella in carrozza", plat emblématique et économique de la cuisine italienne.

*

Pain, mozzarella di bufala bien fraîche, lait, oeufs, farine et filets d'anchois pour ceux qui aiment (comme moi) sont les ingrédients nécessaires. N'oubliez pas de fariner et de tremper les bords du pain, afin d'éviter que le mélange ne coule dans la poêle.
Voici la recette en italien ; mais en vidéo, nul n'est besoin de maîtriser la langue :


3 commentaires:

  1. je préférais Miracle à Milan , question d'époque sans doute!

    RépondreSupprimer
  2. C'est nul, Miracle à Milan : on n'y mange pas de mozzarella in carrozza !

    RépondreSupprimer
  3. Très envie d'essayer ! Quelles belles mains a Monsieur (en plus).

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !