samedi 16 avril 2016

Burano, lagune de Venise


Les maisons qui bordent le canal de l'île de Burano, à quelques encâblures de la Sérénissime, sont célèbres de par leurs teintes vives.
Ces apprêts n'ont d'autre but, à l'origine, que de permettre aux pêcheurs rentrant à quai de les distinguer dans la brume la plus épaisse.
Les habitants ont à cœur d'en raviver fréquemment la couleur, devenue emblématique de Burano, également célèbre pour ses dentelles, quand Murano (ne pas confondre), autre île importante de la lagune, elle, l'est pour le travail sur le verre : les souffleurs rivalisent de savoir-faire avec leurs voisines dentellières. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !