La maison de Puccini à Torre del Lago (Toscane) - Le compositeur est enterré dans une chapelle attenante. |
La petite ville toscane de Torre del Lago Puccini, près de Viareggio (rebaptiser une cité en lui accolant le nom d'un musicien, magnifique !) accueille chaque année le Festival Puccini (en 2016, du 15 juillet au 13 août) où l'on donne en plein air les Opéras du grand compositeur.
Le site du festival : clic
Le grand théâtre de plein air |
Paradis gay ?
Mais la cité est également un haut-lieu de rassemblement des gays et lesbiennes, sous l'impulsion du mouvement Arcigay, et serait devenu le "paradis des homosexuels" !
On lira avec intérêt cet article de l'indispensable Courrier International, intitulé " Torre del Lago, entre Puccini et travestis " (!).
C'est là : clic
On peut donc imaginer un séjour propice à l'union... des mélomanes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !