mercredi 10 août 2016

Callas et Gavoty, un document exceptionnel

You Tube peut être une mine d'or :
Maria Callas, un an avant son retrait de la scène (1965) en entretien, ici, avec Bernard Gavoty qui disposait (on croit rêver !) à l'époque d'une émission hebdomadaire à une heure de grande écoute, et offrit aux téléspectateurs des concerts considérés comme historiques (par exemple, les Concertos de Ravel par Samson François et autres prestations de Rubinstein).
En écoutant ici l'immense chanteuse s'exprimer parfaitement dans notre langue, on pourra ricaner des touristes français qui se plaignent, sur Trip Advisor, que tel ou tel restaurateur ou hôtelier italien ne "parle pas français" (vous rendez -vous compte ?!), sachant notre incompétence notoire en matière linguistique (je le sais, je suis nul !).



Lucide, honnête, et quelle intelligence !

3 commentaires:

  1. Une petite erreur de frappe , Silvano ; vous vouliez écrire Samson François ( et non Françoise ).

    RépondreSupprimer
  2. Gavoty a fait également une interview de Marguerite LONG.
    Un moment est particulièrement émouvant: cette grande pianiste très âgée lors de l'enregistrement, évoque les rencontres, ou toute jeune fille, elle questionnait DEBUSSY sur les couleurs qu'il convenait de mettre dans les interprétations de ses œuvres.
    Roger

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !