Jeunes touristes se sustentant sous mon objectif toujours en alerte. |
Le Musée d'Art Moderne, lui, était fermé au public, hormis l'exposition temporaire que rien ne donnait envie de visiter. Le lieu est cependant agréable, où nous pûmes nous reposer et profiter d'un air conditionné bien venu en ce torride dimanche d'août.
La promenade dans la Villa Borghese est toujours aussi agréable, où se mêlent touristes et locaux. Pour ces derniers, c'est, sur les hauteurs, le lieu idéal pour fuir les clameurs de la ville, amuser les enfants, pique-niquer, flirter, flâner, rêvasser, bouquiner ou draguer.
Villa Giulia |
Nymphée de la Villa dessiné par Bartolomeo Ammannati |
La Villa Giulia (construite pour le pape Jules II) nous accueillit finalement, qui abrite le Musée national étrusque et présente d'impressionnantes collections qui en font le plus important ensemble au monde consacré à cette brillante civilisation de l'antiquité. Une belle découverte pour moi, qui ne m'étais jamais intéressé d'aussi près à cet aspect, ô combien important, de l'histoire de l'humanité.
(Renseignements ici : clic)
Le célèbre Apollon de Veies par Ptyx |
Je fis toutes les photos, sauf celle de l'Apollon.
Silvano
Allez, je suis bon prince, je vous mettrai dans Épissures quelques clichés du Musée d'art moderne vu en avril dernier.
RépondreSupprimerSon Altesse est trop bonne.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le "se sustentant".
RépondreSupprimerJérôme
@Jeromo : ah, il y en a au moins un qui a relevé ;)
RépondreSupprimerBonjour Silvano. Nous aurions presque pu nous croiser à Rome où j'étais avec A.la semaine dernière mais ce n'est pas nous qui piqueniquons sur le banc.
RépondreSupprimerMaxence 26 : vous revoici, donc ! C'est un plaisir de vous lire. Et de constater que nous partageons souvent les mêmes destinations de voyage.
RépondreSupprimer