lundi 26 septembre 2016

Paris sera toujours Paris



Jalil Lespert a réalisé ce clip promotionnel pour la Mairie de Paris.
Il n'a pas oublié d'y faire figurer un couple de garçons.
C'est bien.
Fluctuat nec mergitur, hein !

2 commentaires:

  1. On a critiqué ce clip (je ne me souviens plus où) parce que tous les couples s'embrassaient sauf celui des garçons. Ce qui m'agace peut-être davantage, c'est la chanson en anglais. Est-ce parce que j'ai l'épiderme trop sensible en raison de la précarité de notre culture francophone minoritaire en Amérique? En tout cas, c'est un reproche que je fais souvent au cinéma de l'Hexagone. Il nous farcit les tympans film après film de chansonnette anglo-saxonne, comme s'il ne trouvait rien de bon dans sa propre langue.

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert : oui, critique un peu facile qui prouve qu'il y a des râleurs partout...
    Tout à fait d'accord pour l'illustration sonore.
    C'est un défaut très répandu : j'ai vu quantité de films sur Rome ou Venise accompagnés de musique anglo-saxonne ; c'est ridicule.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !