lundi 3 octobre 2016

Les yeux au ciel

Parfois, au matin, l'un de ces garçons semblait plongé dans les abîmes de la perplexité. 
" Comment ai-je pu faire ça ? Y ai-je pris du plaisir ? Oui, je l'ai fait, et j'y ai pris du plaisir. Il me faudra une fille, maintenant. Je dois en être sûr. Est-ce- que je reviendrai ici ? Je recommencerai ? Peut-être. "
Le garçon pensait suffisamment fort pour que je l'entende, rompu que j'étais, désormais, à ces indicibles atermoiements . Puis, au moment du premier café, je lisais dans son regard qu'il me reprochait le plaisir que je lui avais procuré. Antoine-Nino, lui, est revenu hier soir. Son sourire fut la première chose que j'aperçus dans l’entrebâillement de la porte qu'il poussa doucement mais fermement pour que je le laisse entrer :
" Salut, je pourrai venir que le vendredi et le samedi. "
(Silvano 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !