dimanche 13 novembre 2016

Cadeau : rondement mené !




Arturo Benedetti Michelangeli (1920-1995) fut le pianiste italien le plus important du siècle dernier et mena une prestigieuse carrière internationale. Personnalité hors-norme, connu pour ses caprices de "star", cet immense concertiste laisse une fort belle discographie, avec, notamment, des Debussy incomparables enregistrés... au Vatican.
Son interprétation toute en légèreté de ce Concerto de Haydn est l'un des enregistrements indispensables de ma discothèque.
Comment rendre plus souriant un dimanche d'automne...

7 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai tout cela, magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux!
    Il le faut.
    Bon dimanche.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Il le faut, Marie ; effectivement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Silvano, c'est une musique réconfortante.
    Jules

    RépondreSupprimer
  5. Merci ben pour cet hommage au pianista italien que avec son elegante fait grande l'ecole du pianisme au monde entiere, ce n'est pas de sciovinisme
    Catania

    RépondreSupprimer
  6. Catania, vous pouvez fier de lui, mais aussi de Busoni et, aujourd'hui, de Maurizio Pollini !

    RépondreSupprimer
  7. Certamente mais le dernier un de plus talenteuses piagnistes italiennes s'apelle Giuseppe Albanese ecutèe dans mon teatre aver un programme Tres difficile: Listz, annue de pelerinage, paraphrases de Norma, et bis aver Gluck, l'aria d'orpheo. Trionfo. Vous etait inviate a lui scooter bay YouTube
    Catania

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !