jeudi 10 novembre 2016

Frédéric Lopez se révèle : une leçon de dignité

Dans un monde idéal, les préférences sexuelles de tel(le) ou tel(le) devraient susciter à tout le moins l'indifférence.
En l'état actuel de notre société, en proie au repli, au retour en force de l'intolérance, à la médiocrité, à la négation de la culture de soi en tant que valeur essentielle de l'existence, il est - hélas ! - utile que le public apprenne à comprendre les différences.
La manière qu'a choisie l'animateur Frédéric Lopez de révéler son homosexualité, lors de l'entretien avec Pascal, lui-même parlant de sa révélation, est belle, digne, réconfortante, sans doute, pour beaucoup de garçons de tous âges qui vivent l'ostracisme jour après jour, loin des cercles parisiens où la différence sexuelle est presque reconnue comme "valeur ajoutée".



Sobre et courageux : la classe.

3 commentaires:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !