samedi 3 décembre 2016

Peau-rouge

Army Boots | Jordan Schwartz
C'est en me rapprochant voluptueusement de l'un d'entre eux que j'appris un jour qu'il existe des skinheads rouges, dits "redskins".
Selon Wikipedia : "En France, l'émergence de cette mouvance est intimement liée à celle de la scène communément appelée "rock alternatif", qui regroupe à partir de la première moitié des années 80 jusqu'au au début des années 90 des groupes de différents styles (punk, oi !, ska, reggae-dub...) par le positionnement politico-social (anti-raciste, antifasciste, internationaliste...) et les pratiques extra-musicales (auto-production, auto-édition, réseau de labels et fanzines, politique de prix accessibles...), s'appuyant également sur le phénomène de "bandes" qui prend un nouvel essor dans les années 80."
Celui que j'ai rencontré n'était certes pas homophobe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !