Ladislav Sitensky |
Penché sur mon ouvrage, j'ai sursauté au coup de sonnette ; c'était GS, "monté" de son Ardèche pour me surprendre. Gagné !
C'est un vieil ami encore jeune qui est passé maître dans l'art de l'anniversaire-surprise ; l'an dernier, ce fut un summum. Cette fois, l'homme a réussi l'exploit de réunir toute ma petite bande. Si bien que, rentrant de mes cours, le soir, j'ai eu droit à un festival de carillon de porte : toute la "garde rapprochée" s'était mise en disponibilité pour me rendre visite : G., le petit nouveau, si joli, gentil, intelligent ; P., déjà installé dans son fauteuil à mon arrivée sur les lieux, E., mon "fils", et F., l'hétéro le plus "gay-friendly" de la planète...
Magistrales lasagnes de celui qui est chef de cuisine, vin capiteux, blagues en cataractes, tendresse, ivresse légère juste comme il faut, émotion, yeux embués : la vie.
J'ai mis la jolie photo, là-haut, car je nous imagine bien, tous, parcourant la campagne à vélo.
Non, ça n'a pas fini comme ça ! |
Le dimanche précédent, rituel des "rois" : c'est à l'aimable G. qu'a échu la fève de céramique, lui qui fut adoubé par la bande dès sa première visite. Son fiancé, qui l'accompagnait, a toute les qualités, puisqu'il est Italien ! Petit concert improvisé : Chopin, interrompu par les hurlements du "fils" qui aime les entrées fracassantes, et se fait un devoir d'étreindre trop virilement le petit P., si frêle... qui adore ça !
Schubert convient à ce billet, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !